Jérémy Menez Bordeaux Milan 08/2016
L'ex-attaquant du Milan AC, Jérémy Menez, rejoint Bordeaux pour deux saisons. | AFP Giuseppe Cacace

Jérémy Menez arrive à Bordeaux

Publié le , modifié le

Jérémy Menez, l'attaquant international de 29 ans, devrait signer cet après-midi avec les Girondins de Bordeaux, après la visite médicale.

Alors qu’il était lié avec l’AC Milan plus que pour une saison, l’attaquant international - 29 ans et 24 sélections avec les Bleus - a signé cet après-midi avec les Girondins de Bordeaux, après la traditionnelle visite médicale. Après Sochaux, Monaco et le PSG, il rejoint ainsison 4e club français pour trois années. Il remplace numériquement dans l’effectif de Jocelyn Gourvennec Cheick Diabaté, parti en Turquie dans le club d'Osmanlispor.

Formé à Sochaux, Ménez fait partie de la fameuse génération 1987 championne d'Europe des U17 en 2004. Il avait par la suite rejoint Monaco de 2006 à 2008, puis la Roma pendant quatre saisons avant de revenir en France, au Paris SG en 2012. Son aventure parisienne, avec deux titres de champion à la clé, avait pris fin deux ans plus tard pour un retour en Italie, à l'AC Milan, où il avait réalisé sa meilleure saison en terme d'efficacité (16 buts inscrits) en 2014-2015, avant d'être perturbé par les blessures la saison dernière.

Jouer les premiers rôles

Pour l'attaquant, - qui portera le 7, son numéro porte-bonheur que lui a laissé Abdou Traoré - les Girondins doivent "être dans les cinq premiers" après une saison difficile terminée à la onzième place. Sur le plan personnel, celui qui compte 24 sélections avec les Bleus espère retrouver son meilleur niveau : "J'ai eu une longue blessure au Milan A.C l'année dernière, donc ça n'a pas été facile. On s'accroche et j'ai vraiment à coeur de remontrer ce que je suis capable de faire". L'exemple d'Hatem Ben Arfa la saison dernière qui a réussi son retour avec Nice, doit forcément lui trotter dans la tête.

francetv sport @francetvsport