Jean-Pierre Papin et Guy Roux
Le climat est tendu entre Jean-Pierre Papin et Guy Roux | DENIS CHARLET / AFP

Jean-Pierre Papin se paye Guy Roux

Publié le , modifié le

Remonté contre Guy Roux qui a fait savoir qu'il ne voulait pas le voir sur le banc de l'AJ Auxerre, Jean-Pierre Papin a répondu à l'ex-entraîneur de l'AJA dans un long message posté sur Facebook. Et l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille n'a pas mâché ses mots.

Entre Guy Roux et Jean-Pierre Papin, la guerre semble bien déclarée. JPP n'a pas apprécié la sortie de Guy Roux, qui a jugé "inappropriée"  son éventuelle nomination comme entraîneur de l'AJ Auxerre. Dans un message sur Facebook, Papin a répondu vertement aux critiques de l'ancien coach emblématique.

"Je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente"

"Vous m'insultez et parlez de moi de façon fausse et humiliante dans les médias depuis une semaine pratiquement chaque jour", a dénoncé Papin sur sa page officielle. "Ne croyez pas que parce que je ne dis rien je ne le sais pas", poursuit le Ballon d'or 1991, avant d'avertir: "je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente". "Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg où j'ai fait remonter le club en L1 et ma demi-saison où je sauve le club de la Berrichonne de La Nationale", tance-t-il.

Jean-Pierre Papin est ensuite revenu sur l'épisode lensois, où JPP avait remplacé Guy Roux au pied levé après le départ de ce dernier au bout de seulement cinq journées. "Voulez vous qu'on reparle de l'équipe que vous m'avez laissée à Lens ? De votre salaire de l'époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n'ai hélas pas pu éviter à votre suite (et à votre fuite ?)", attaque Papin.

Initialement envisagé mardi, le conseil d'administration du club pour évoquer son arrivée a été reporté à la fin de la semaine.

AFP