Ronaldo Blanc
Cristiano Ronaldo et Laurent Blanc. | JUANJO MARTIN/EFE/Newscom/MaxPPP

"J'aimerais beaucoup travailler avec vous ": ce qu'aurait murmuré Ronaldo à Laurent Blanc

Publié le , modifié le

C’est le geste qui enflamme la presse sportive depuis le début de la semaine : Cristiano Ronaldo venant murmurer à l’oreille de Laurent Blanc, à la fin de la rencontre entre le PSG et le Real. Selon le Parisien, le joueur star des Merengue aurait confié ceci à l’entraîneur français : "Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous". Ce qui donne lieu à de nombreuses spéculations.

Interrogé par le magazine allemand Kicker lundi quant à son avenir sous les couleurs madrilènes, l’attaquant portugais aurait répondu " pourquoi pas". Une réponse évasive, qui n’exclut donc pas un départ du multiple Ballon d’or. Mais qui a aussi de quoi surprendre, quand  on sait que quelques jours auparavant, le buteur hors-pair avait affirmé son attention de terminer sa carrière à Madrid. De quoi alarmer le président Florentino Pérez avant le coup d’envoi de Real-PSG, qui est allé demander des explications à son attaquant-phare. "De quoi ? qu’est ce que j’ai dit ? Je n’ai pas dit ça, je n’ai pas dit ça. Je l’ai dit différemment “, lui a rétorqué Ronaldo, mettant ainsi en cause une mauvaise interprétation de ses propos par Kicker.

Après la rencontre européenne, le Portugais s’est montré très à l’aise avec Nasser Al Khelaifi, président du club français, comme le prouve cette tape amicale sur son épaule en zone mixte. Une entente cordiale, qui alimente les rumeurs d’un possible départ du Merengue, pourtant lié à son club jusque 2018. Et cette phrase, dite à l’oreille de Laurent Blanc à la sortie du terrain, a mis le feu aux poudres. "Votre équipe joue très bien. J’aimerais beaucoup travailler avec vous", c’est ce qu’aurait soufflé Ronaldo à l’entraîneur français, selon le quotidien Le Parisien. Il n’en fallait pas plus pour que le monde du football s’enflamme à l’idée d’une arrivée de l’une des plus grandes stars du ballon rond dans la capitale française.

Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a pourtant essayé de calmer le jeu ce vendredi. "Il y a beaucoup d'histoires et de spéculations tous les jours, mais je pense que Cristiano restera à Madrid encore de nombreuses années et y finira sa carrière", a-t-il défendu sur Skysports. Mais la presse espagnole a annoncé que l’agent du Ballon d’Or et Nasser Al-Khelaïfi avaient profité de la rencontre entre leurs deux clubs, pour se rencontrer. La saison 2015-2016 n’en est qu’à son commencement, que l’on commence déjà à parler des prochaines, où nombreux espèrent une arrivée du serial buteur madrilène. La saison est encore longue, et les rumeurs n’ont pas fini d’enfler.