Walter Novellino nouvel entraîneur de Palerme

Walter Novellino nouvel entraîneur de Palerme

Publié le , modifié le

Palerme a un nouvel entraîneur. Walter Novellino remplace Giuseppe Iachini, parti mardi. C'est le 15e entraîneur du club sicilien en 4 ans.

Le club de football italien de Palerme a annoncé jeudi la nomination de Walter Novellino au poste d'entraîneur à la suite du départ mardi de Giuseppe Iachini. "M. Walter Novellino est le nouvel entraîneur de l'équipe", a indiqué brièvement le club sur son site internet, rappelant que le nouveau technicien de 62 ans a entraîné dans le passé d'autres clubs, comme Naples, Sampdoria ou Torino.

M. Novellino doit diriger jeudi son premier entraînement de l'équipe. Les changements d'entraîneur à Palerme, 17e avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, donnent le tournis. Iachini a commencé la saison avant d'être remplacé par Davide Ballardini. Celui-ci a été limogé et remplacé par l'ancien international argentin Guillermo Barros Schelotto.

Mais celui-ci n'a jamais pu s'asseoir sur le banc faute de diplôme en règle et a été représenté par deux membres du staff. Iachini a donc été rappelé pour reprendre l'équipe avant de jeter l'éponge. "Il faut beaucoup d'enthousiasme et moi je l'ai. J'espère que je serai celui qui ne sera pas licencié, l'important c'est de travailler et je n'ai demandé aucune garantie", a déclaré M. Novellino, cité par la Gazzetta dello Sport.

AFP