Pogba Juventus
Paul Pogba et Mario Mandzukic, les deux buteurs de la Juventus contre le Milan AC | MAXPPP - DI MARCO

Vainqueur à Milan, la Juventus prend le large en Série A

Publié le , modifié le

La Juventus Turin est allée s'imposer 2-1 samedi à San Siro face à l'AC Milan lors de la 32e journée de Serie A et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de décrocher un cinquième titre consécutif, Naples, qui jouera dimanche, étant repoussé à neuf points. Paul Pogba a marqué le but de la victoire.

Le cinquième titre de champion d'Italie est une probabilité qui prend de plus en plus d'épaisseur du côté de Turin. La Juve s'est imposée sur la pelouse du Milan AC (2-1) et compte neuf points d'avance sur Naples à six journées de la fin. Les Napolitains pourront réduire l'écart lors de leur déplacement chez l'Hellas Verone, la lanterne rouge, ce dimanche. Mais même avec six points d'avance, on voit mal ce qui pourrait empêcher les hommes de Massimiliano Allegri de remporter un nouveau titre. La "Vieille Dame" est sur une formidable série de 21 victoires et un nul lors des 22 derniers matches. Samedi pourtant, le Milan a su un temps gêner les Turinois, en bloquant les relances de Bonucci et en mettant beaucoup d'intensité.

Après un premier arrêt exceptionnel de Buffon sur un coup franc de Balotelli, c'est ainsi Alex qui a ouvert le score de la tête sur un corner à nouveau bien frappé par Balotelli (18e). Mais dès la 27e minute, Mandzukic ramenait la Juve à hauteur, après un une-deux avec Morata qui trompait une charnière milanaise assez naïve sur le coup. La suite appartenait à Buffon, encore extraordinaire devant Balotelli (51e), et à Pogba, dont la montée en puissance était fatale au Milan, qui reste 6e. Le Français frappait d'abord le poteau sur coup franc (60e) avant de marquer le but vainqueur d'une volée avec rebond après un corner (65e).

Benoit Jourdain @BenJourd1