Giuseppe Rossi
Giuseppe Rossi | MASSIMO CEBRELLI / DPPI MEDIA

Un moindre mal pour Rossi

Publié le , modifié le

L'attaquant de la Fiorentina Giuseppe Rossi est victime d'une lésion du ligament collatéral du genou droit, mais pas d'une rupture des croisés déjà opérés deux fois, a annoncé lundi son club.

"Pepito" Rossi souffre d'une "lésion de second degré du ligament antérieur  droit", est-il écrit dans le communiqué de la "Viola". Le joueur, blessé la veille contre Livourne (1-0 pour la Fiorentina), était  sorti en larmes, de peur d'une troisième rupture des ligaments croisés,  blessures qui lui ont déjà coûté 23 mois loin des terrains entre novembre 2011  et octobre 2013 et l'ont privé de l'Euro-2012. Les examens passés lundi matin ont confirmé l'entorse. 

Le joueur, qui risque néanmoins d'être écarté plusieurs mois des terrains, se rendra à Vail, dans le Colorado (États-Unis), se faire examiner par le professeur Richard Steadman, le chirurgien qui l'avait opéré après sa seconde rupture des croisés. Rossi a été blessé sur un rude tacle de Leandro Rinaudo, averti, à la 67e  minute de Fiorentina-Livourne. Titulaire de l'Italie aux côtés de Mario Balotelli, Rossi garde donc toutes ses chances de disputer le Mondial brésilien.

AFP