Stephan El Shaarawy
Le jeune attaquant Stephan El Shaarawy | AFP - VINCENZO PINTO

Un derby milanais vital pour les Rossoneri

Publié le , modifié le

Restant sur 3 matches sans défaite (toutes compétitions confondues), l'AC Milan est sous une énorme pression à l'heure de recevoir l'Inter Milan dans le derby. Avant cette 7e journée, les Rossoneri ne pointent qu'à la 11e place du Calcio, ce qui fragilise la position de l'entraîneur, Allegri, annoncé sur un siège-éjectable depuis le début de la saison. Les trois succès consécutifs des Intéristes les ont placés sur le podium. Ce match peut leur offrir un beau cadeau.

La pression continue à être immense pour Massmiliano Allegri. Les trois matches consécutifs sans défaite de l'AC Milan ne l'ont pas encore tiré d'affaire. La réception de l'Inter Milan, dans le derby, pourrait bien le faire vaciller sur les protégés de Berlusconi s'inclinent. Certes, les Lombards ont enchaîné trois matches sans défaite, dont une victoire au Zenith St-Pétersbourg (3-2) en milieu de semaine. Mais ce succès ne fait pas oublier qu'ils menaient (2-0) après 16 minutes de jeu, et que le 3e but a été inscrit contre son camp par un joueur russe.

Après avoir perdu Ibrahimovic et Thiago Silva au mercato, l'AC Milan a bien du mal à voir l'horizon dégagé. Depuis le triplé de Pazzini à Bologne lors de la 2e journée, les Lombards ont compté uniquement sur El Sharawy pour faire trembler les filets en championnat. Le jeune attaquant italien a même inscrit le 2e but de sa formation en C1 cette semaine, mais le silence des autres joueurs offensifs, notamment Robinho ou Bojan, est un danger pour le rendement de l'équipe.

Cassano-Pazzini en faux-frères

Condamné à trouver des automatismes dans un collectif qui a perdu deux cadres majeurs, Allegri n'a pas le temps de perdre des points, du temps, et ce derby. Son homologue de l'Inter Milan, Andrea Stramaccioni, a également vécu quelques départs majeurs (Julio Cesar, Lucio, Forlan), mais son équipe n'a pas perdu de temps pour trouver le rythme. Il ne restait qu'à trouver le chemin de la victoire à domicile, ce qui a été fait pour la première fois de la saison la semaine dernière. Les supporteurs de cette équipe peuvent être optimistes pour ce derby, joué dans leur stade mais en tant qu'équipe visiteuse....

Comme souvent, ce match sera particulier pour deux hommes qui ont fait le voyage inverse cet été: Cassano (Inter) et Pazzini (Milan AC). Les deux hommes ont rapidement pris leurs marques, le premier ayant déjà inscrit 4 buts, le second 3. Mais pour les deux équipes, il faut rattraper le retard. L'AC Milan compte 9 points de retard sur le leader turinois, l'Inter 4.