Trois supporteurs de Naples blessés

Publié le , modifié le

Trois supporteurs de l'équipe de Naples, qui joue samedi la finale de la Coupe d'Italie à Rome contre la Fiorentina, ont été blessés samedi après-midi par des tirs dans la capitale italienne, indiquent des médias.

Selon l'agence Ansa, l'un des trois blessés, un homme de 30 ans, serait en danger de mort. Les deux autres supporteurs, plus légèrement blessés, ont également été hospitalisés, selon la même source. Il n'était pas clair dans l'immédiat dans quelles circonstances les trois hommes ont été blessés alors que des affrontements entre supporteurs des deux camps ont été enregistrés.

Des heurts ont opposé des supporteurs dans les environs du Stade Olympique et la police a du intervenir à plusieurs reprises pour séparer les tifosi. Des supporteurs ultras de l'AS Rome, une des deux équipes de la capitale  italienne, auraient également lancé des bouteilles et des pierres contre les policiers. La tension ne s'est manifestée cependant qu'en dehors du stade alors que dans les gradins la situation était tranquille. Les équipes de Naples et de la Fiorentina ont été reçues vendredi par le  pape François qui avait souhaité "que le football récupère la dimension de la fête".

AFP