José Maria Basanta, Monterrey
Le défenseur international argentin José Maria Basanta sous le maillot du club de Monterrey | SIMON CORRAL / AFP

Transfert: l'Argentin Basanta rejoint la Fiorentina

Publié le , modifié le

Le défenseur international argentin du club mexicain de Monterrey José Maria Basanta, va rejoindre la Fiorentina. Présent lors du dernier mondial au Brésil, le latéral gauche de 30 ans a coûté 3,5 millions d'euros à la Viola.

"Nous avons reçu une demande formelle de la part du club de Serie A de la  Fiorentina, qui a fait part de sa volonté de lever la clause libératoire" de  Basanta, a indiqué le club de Monterrey dans un communiqué. La clause libératoire du latéral gauche, 30 ans, s'élèverait à 3,5 millions  de dollars (2,5 millions d'euros) selon les médias locaux. "Le joueur attend l'autorisation de voyager en Italie pour se soumettre à  la visite médicale et finalement concrétiser son transfert", ajoute le club  mexicain où Basanta évoluait depuis 2008. 

Convoqué parmi les 23 Argentins au Mondial, Basanta avait été titularisé  lors du quart de finale contre la Belgique, en remplacement de Marcos Rojo,  suspendu. A la Fiorentina, Basanta retrouvera ses compatriotes Gonzalo Rodriguez et  Facundo Roncaglia. Le joueur a tenu à remercier les fans de Monterrey pour son expérience mexicaine et les dirigeants florentins pour le transfert sur son compte Twitter. 

Jerome Carrere