Fernando Llorente
Fernando Llorente. | MARCO BERTORELLO / AFP

Transfert: la Juventus cède Llorente au FC Séville

Publié le , modifié le

L'attaquant international espagnol Fernando Llorente va quitter la Juventus Turin pour rejoindre le Séville FC, a annoncé mercredi le club andalou, où le champion du monde 2010 a l'opportunité de se relancer en vue de l'Euro-2016.

"Fernando Llorente arrive ce soir à Séville avec la permission de son club,  la Juventus Turin, pour passer dans les prochaines heures une visite médicale  avec le Séville FC", a fait savoir le club espagnol. Selon la presse espagnole, Llorente aurait trouvé un accord à l'amiable  avec la Juve pour arriver libre à Séville. En revanche, les médias italiens  parlent d'un transfert pouvant s'élever à entre sept et dix millions d'euros. Sauf coup de théâtre, l'attaquant né à Pampelune (nord de l'Espagne)  devrait donc renforcer le secteur offensif du club sévillan, qui a perdu à  l'intersaison le Colombien Carlos Bacca, parti à l'AC Milan.

Arrivé libre à la Juve en 2013, Llorente a eu du mal à s'imposer au sein de  la "Vieille Dame". Il a néanmoins remporté deux Championnats d'Italie  consécutifs et participé en tant que remplaçant à la finale de Ligue des  champions perdue en juin face au FC Barcelone (3-1). Barré à Turin par son compatriote Alvaro Morata et par le Croate Mario  Mandzukic, Llorente (30 ans) aura sans doute plus de temps de jeu à Séville,  qui s'apprête à disputer la phase de poules de la Ligue des champions en tant  que vainqueur de l'Europa League 2015.

Cet attaquant longiligne, formé à l'Athletic Bilbao, a notamment été  finaliste de l'Europa League avec le club basque en 2012 (défaite 0-3 contre  l'Atletico Madrid) avant de rejoindre Turin. Il compte 24 sélections avec  l'équipe d'Espagne (7 buts) et a remporté le Mondial-2010 et l'Euro-2012 avec  la "Roja". Selon plusieurs médias internationaux, Llorente sera accompagné à Séville  par l'international chilien Mauricio Isla, un milieu de terrain prêté par la  Juve aux Queens Park Rangers la saison dernière.