Juventus
Sebastian Giovinco et Andrea Pirlo (Juventus) | AFP - ALBERTO LINGRIA

Tranquille comme la Juventus

Publié le , modifié le

La Juventus poursuit sa marche en avant en Série A après sa nette victoire contre Sienne sur sa pelouse, 3-0. Paul Pogba a clôturé la marque en fin de match. La "Vieille Dame" prend sept points d'avance sur son dauphin Naples qui jouera lundi contre l'Udinese. La Roma, elle, s'est imposée face à l'Atalanta Bergame 3-2. En match décalé de la 26e journée de Serie A, la Sampdoria a battu le Chievo Verone (2-0).

La Vieille Dame se porte mieux. Elle a remporté dimanche son 18e succès en série A et renoue avec le succès après sa défaite sur la pelouse de la Roma le week-end dernier. Elle met également un peu plus la pression sur Naples qui joue lundi. Sur son terrain, elle n'a fait qu'une bouchée de Sienne, avant-dernier du championnat. Une victoire 3-0 construite en plusieurs temps. Un but à la demi-heure de jeu de l'arrière droit suisse Lichtsteiner servi par Vucinic. L'Helvète profitait d'un contre favorable face au gardien pour ouvrir le score. Un deuxième but, celui du break, à l'entame du dernier quart d'heure par Sebastian Giovinco et un pour le goal average en toute fin de match par le jeune Français Paul Pogba, son cinquième but en série A. Les hommes d'Antonio Conte ont parfaitement leur prochain déplacement sur la pelouse de leur dauphin au classement, Naples.

La Roma recolle au peloton

Sur la pelouse de Bergame, l'AS Roma a enchaîné une deuxième victoire après celle contre le leader turinois le week-end dernier. Cette fois, Francesco Totti n'a pas marqué. Ce sont les défenseurs de la Louve qui ont fait la décision. Marquinhos a répondu à l'égalisation du score de Livaja. Miralem Pjanic, une vieille connaissance du championnat de France, puis le Grecque Torisidis ont rendu vain les efforts de Livaja auteur d'un doublé. Avec ce succès, la Roma est 8e et revient à deux points de leur victime du jour et à 4 points de la troisième place occupée par le Milan AC qui affrontera ce dimanche soir dans un derby de feu. Plus tôt dans la journée, la Sampdoria a dominé le Chievo Verone. Samedi, en ouverture de la 26e journée, Palerme et Genoa avaient fait match nul (0-0)

Les résultats de la 26e journée de Série A