Totti tête roma
Francesco Totti est éternel sous le maillot romain | ALBERTO PIZZOLI / AFP

Totti sauve la Roma dans les arrêts de jeu

Publié le , modifié le

Victorieuse de la Sampdoria Gênes (3-2) après avoir été menée 2-1, l'AS Rome a été sauvée par le légendaire Totti et reste au contact de la Juventus Turin, leader du championnat en Italie, au terme d'une partie interrompue durant plus d'une heure par un violent orage, dimanche lors de la 3ème journée. Le match Genoa-Fiorentina a lui été tout bonnement reporté pour les mêmes raisons à la 30e minute alors que le score était de 0-0.

Encore plombée par sa défense comme il y a deux semaines face à Cagliari (2-2), la Roma était menée 2-1 en fin de première période quand un véritable déluge s'est abattu sur le stade Olympique avec notamment d'énormes grêlons. Le tunnel menant au terrain a même été partiellement inondé comme l'a montré une photo postée par le club sur son compte Twitter. Mais la pause d'une heure et quart, puis les entrées en jeu de Francesco Totti, qui fêtera ses 40 ans dans 16 jours, et de Dzeko ont totalement "reboosté" les Romains.

Le capitaine emblématique du club de la capitale a encore joué les héros en transformant le penalty salvateur dans les arrêts de jeu. La Roma revient ainsi à deux points de la Juve, vainqueur de Sassuolo (3-1) avec un doublé de Gonzalo Higuain samedi et auteur d'un sans-faute jusqu'ici.

Dans les autres rencontres, l'AC Milan a poursuivi son début de saison catastrophique. Battu à domicile par l'Udinese (1-0), le club lombard, récemment passé des mains de Silvio Berlusconi a ceux d'un fonds d'investissement chinois, démarre de la pire manière son nouveau cycle. Débuts ratés aussi pour Joe Hart dans les buts du Torino avec un revers à Bergame (2-1). Le Chievo Vérone et la Lazio Rome se sont partagés les points (1-1) et Bologne a dominé Cagliari (2-1), qui a terminé la partie à dix.

AFP