Tombeur du Genoa (2-0), l'AC Milan s'installe au pied du podium

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
L'AC Milan se reprend au Genoa
L'AC Milan se reprend au Genoa | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Défait mercredi dernier par la Juventus Turin en Supercoupe d'Italie et fragilisé par le probable départ de Gonzalo Higuain à Chelsea, l'AC Milan a bien réagi lundi en allant battre le Genoa 2-0 lors de la 20e journée de Serie A. Les Rossoneri reprennent la 4e place du classement.

La 4e place de la Serie A, qualificative pour la Ligue des champions, est décidément disputée et incertaine. Au début de cette 20e journée, elle était occupée par la Lazio Rome, puis elle est devenue la propriété de la Roma après sa victoire face au Torino (3-2), avant de revenir au Milan.  Privés de nombreux joueurs majeurs (Romagnoli et Kessié suspendus, Bonaventura blessé, Higuain en instance de transfert vers Chelsea...), les Milanais ont pourtant très mal commencé la partie, avec une première période affreuse, seulement sauvée par les arrêts de Donnarumma et une belle volée sur le poteau de la recrue brésilienne Paqueta (44e).

Après la pause, les joueurs de Gennaro Gattuso ont tout de même haussé le ton, même si le Genoa a encore eu une très belle occasion par l'intermédiaire de Veloso, d'une frappe détournée sur sa barre par Donnarumma. Et dans les 20 dernières minutes, les rossoneri ont trouvé deux fois l'ouverture, grâce à  Borini sur une belle action collective (72e) puis Suso au terme d'un contre bien mené (83e).

Avec cette victoire, Milan se retrouve donc 4e avec 34 points. Mais le combat est serré, puisque de Milan à la Sampdoria Gênes (8e), cinq équipes se tiennent en quatre points et peuvent rêver de la C1. Pour atteindre cet objectif, Gattuso devrait pouvoir compter sur le renfort de l'avant-centre polonais du Genoa Krzysztof Piatek, qui était suspendu lundi.

A 19h30, la 20e journée se terminera par un match déséquilibré entre la Juventus Turin, leader, et le Chievo Vérone, lanterne rouge de Serie A. En cas de succès, les Turinois reprendraient neuf points d'avance sur Naples (2e).

francetv sport francetvsport