Carlos Tevez
Le Turinois Carlos Tevez avec son coéquipier Arturo Vidal derrière lui | AFP - MARCO BERTORELLO

Tevez et la Juventus répondent à la Roma

Publié le , modifié le

La Juventus poursuit son chemin en Série A après sa victoire (3-0) à l'Atalanta. Un doublé de Tevez et un but de Moarata ont permis aux Turinois de répondre à la victoire de l'AS Roma, contre Gellas Vérone (2-0), un peu plus tôt. Les deux clubs continuent leur parcours sans faute lors de cette 5e journée, et occupent donc la place de co-leaders. Et l'Argentin, auteur d'un doublé en Ligue des Champions, inscrit son deuxième doublé de la saison.

Mercredi, Arturo Vidal avait inscrit un doublé à Turin face à Cesena, pour une victoire (3-0). Le mercredi précédent, pour la 1e journée de la Ligue des Champions, Carlos Tevez avait inscrit un doublé pour une victoire (2-0) sur Malmö, alors qu'il n'avait plus marqué dans cette compétition depuis avril 2009. Et ce week-end, l'Argentin a remis ça. Il a d'abord profité dun centre de Liechsteiner pour ouvrir le score dès la 35e minute, avant de doubler la mise à la 60e minute. Avec quatre réalisations, il s'empare de la première place du classement des buteurs. A la 83e minute, Morata, servi sur un plateau par Pereyra, cloturait le score de la tête.

L'affaire a été rondement menée par les hommes de Massimiliano Allegri, qui enregistrent leur 5e victoire en autant de matches en championnat. Comme l'AS Roma. Le duel était attendu. Il est déjà d'actualité.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze