Taarabt: "Milan a le Balotelli du Maroc"

Publié le , modifié le

Adel Taarabt, prêté avec option d'achat à l'AC Milan par Queens Park Rangers, s'est qualifié de "Balotelli du Maroc" lors de sa présentation au club italien mercredi.

"Quand Milan s'est intéressé à moi, j'ai pensé: "Ils ont le Balotelli italien, maintenant ils vont avoir le Balotelli du Maroc", a affirmé l'attaquant de 24 ans, qui a grandi à Marseille et assure avoir eu Zinédine Zidane comme idole de jeunesse. "Je suis encore jeune et on dit que j'ai du talent. Ça fait un moment qu'on dit que je devrais jouer dans un grand club. Maintenant, j'y suis et je veux montrer ma vraie valeur", a déclaré le Marocain. "Signer à Milan est un rêve qui devient réalité. Ce sera un gros changement pour moi et j'attends avec impatience mes débuts", a-t-il conclu.

Le directeur du Milan Adriano Galliani, qui assure avoir vu les matches de QPR en raison de son amitié avec Flavio Briatore, ancien co-propriétaire du club, souligne: "Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore montré tout son talent alors qu'il a presque 25 ans, mais je suis sûr qu'il va nous montrer son vrai potentiel". L'AC Milan est en grosse difficulté cette saison et le club a limogé mi-janvier Massimiliano Allegri pour le remplacer par l'ancienne vedette du club Clarence Seedorf.

AFP