Simone Inzaghi
Simone Inzaghi en 2014 | AFP - ANADOLU AGENCY - BARIS SECKIN

Simone Inzaghi succède à Pioli à la Lazio

Publié le , modifié le

La Lazio Rome a annoncé ce dimanche soir que son entraîneur Stefano Pioli était relevé de ses fonctions et remplacé par Simone Inzaghi, après la lourde défaite concédée dans le derby face à l'AS Rome (4-1). "La Lazio annonce avoir relevé de sa mission l'entraîneur Stefano Pioli. L'équipe première est désormais confiée à l'entraîneur Simone Inzaghi", écrit le club romain dans un très bref communiqué.

Après la défaite face à la Roma dimanche, la Lazio est 8e, à 21 points de l'autre club de la capitale, et du podium. La saison dernière, avec Pioli comme entraîneur, la Lazio avait fini troisième de Serie A et s'était donc qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions (éliminée par le Bayer Leverkusen). Pioli, 50 ans, était arrivé à la Lazio en début de saison dernière après trois années à Bologne.

Il est donc remplacé par Simone Inzaghi. Joueur du club de 1999 à 2010, Inzaghi, âgé de 39 ans et frère de Filippo Inzaghi, s'occupait des équipes de jeunes de la Lazio depuis la fin de sa carrière d'attaquant. C'est sa première expérience d'entraîneur avec une équipe professionnelle.

AFP