Xherdan Shaqiri (Bayern Munich)
Xherdan Shaqiri (Bayern Munich) | CHRISTOF STACHE / AFP

Shaqiri (Bayern) transféré à l'Inter Milan pour un contrat jusqu'en 2019

Publié le , modifié le

Le milieu offensif suisse Xherdan Shaqiri a signé à l'Inter Milan jusqu'en 2019, a annoncé le club italien. L'ex-joueur du Bayern Munich est donc transféré définitivement pour quatre ans et demi et non prêté pour six mois avec option d'achat, comme annoncé deux jours plus tôt. La transaction se serait conclue entre 15 et 18 millions d'euros, selon la presse italienne.

"L'entraîneur Roberto Mancini m'a appelé et m'a dit qu'il me voulait  vraiment au club. Je suis heureux de travailler avec lui", a dit Shaqiri dans  une interview à la chaîne Sky Sport. S'il figure sur la liste des joueurs convoqués pour le match au Genoa,  dimanche, il n'est pas sûr de rentrer en jeu. "Je ne crois pas qu'il soit prêt pour jouer une mi-temps ou 30 minutes, a  dit Mancini. Il est à l'arrêt depuis le 19 décembre", laissant entendre qu'il  pourrait effectuer un galop d'essai dans les dernières minutes.

Leader de la Suisse au Mondial, où il a marqué trois buts, Shaqiri était  barré au Bayern par des stars telles que Franck Ribéry ou Arjen Robben. Deuxième recrue "nerazzurra" du mercato après l'attaquant allemand  d'Arsenal, Lukas Podolski, également passé par le Bayern, Shaqiri devrait  occuper un des postes offensifs excentrés qu'affectionne Mancini.

AFP