Serie A : Une Juventus étincelante fait chuter le Milan AC pour la première fois de la saison

Publié le , modifié le

Auteur·e : Célia Sommer
Juventus
Une très solide équipe turinoise s'est imposée au stade San Siro (3-1). | MIGUEL MEDINA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L’AC Milan recevait la Juventus, ce mercredi 6 janvier au stade San Siro, en clôture de la 16e journée de Série A. Les Rossoneri se sont inclinés pour la première fois depuis le 8 mars dernier (1-3), face à une équipe turinoise beaucoup trop forte. Une victoire précieuse pour les joueurs d’Andrea Pirlo, qui leur permet de revenir dans la course au titre.

L'AC Milan était le dernier club encore invaincu des cinq grands championnats européens. Après 27 matches consécutifs sans défaite, c’en est désormais fini. Une très solide équipe turinoise s'est imposée au stade San Siro (3-1) ce mercredi 6 janvier, face au leader de la Serie A. Malgré cette défaite, le Milan AC conserve la première place au classement avec 37 points, juste devant l'Inter (36 points). Les joueurs d'Andrea Pirlo, quant à eux, renouent enfin avec le haut du tableau (4e) et reviennent à 7 points du leader milanais.

Chiesa, héros du match

En très grande forme, Federico Chiesa a volé la vedette à Cristiano Ronaldo ce mercredi soir. Dès la 16e, il a déclenché une très grosse frappe qui a terminé sa course sur le poteau de Gianluigi Donnarumma, avant, deux minutes plus tard, d'ouvrir logiquement le score pour les Turinois sur une magnifique combinaison avec Paulo Dybala. A la 24e, l’ailier droit, décidément intenable, a vu sa tentative repoussée par le gardien adverse. Mais les Rossoneri sont revenus dans le match en fin de première période grâce à Davide Calabira qui a égalisé sur une frappe en pleine lucarne droite de Szczesny (41e).

Au retour des vestiaires, c’est à nouveau Federico Chiesa qui a permis à son équipe de mener une deuxième fois au score (2-1). Paulo Dybala, une nouvelle fois décisif dans cette rencontre, a servi l’Italien éliminant Theo Hernandez avec une frappe puissante au ras du poteau. Blessé sur cette action, le sauveur a été remplacé par Dejan Kulusevski. Quelques minutes plus tard (76e) Weston McKennie, servi par Adrien Rabiot, a fait le break et a permis à ses coéquipiers de mener 3-1.

Les partenaires de Cristiano Ronaldo devront confirmer leur bonne dynamique le week-end prochain contre Sassuolo. Pour le Milan, il s'agira de se reprendre face au Torino.