Serie A : Cristiano Ronaldo commence très fort 2020

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Cristiano

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Cristiano Ronaldo a fêté 2020 solidement. Face à Cagliari, le Portugais a inscrit un triplé et signé une passe décisive pour permettre à la Juventus de dominer Cagliari (4-0) et de reprendre provisoirement la tête de la Serie A.

Cristiano Ronaldo avait laissé la Serie A et 2019 avec un but exceptionnel de la tête. Les fêtes n’ont visiblement pas rassasié l’appétit du Portugais, qui a débuté l’année 2020 par une performance XXL face à Cagliari. 

Discret en première période, CR7 a attendu le deuxième acte pour frapper. A l’affût d’une mauvaise relance de la défense sarde (49e), un contre-pied parfait sur penalty (67e) puis une frappe croisée du gauche pour conclure le festival (82e) : en à peine plus d'une demi-heure, Ronaldo s’est offert un triplé pour guider la Juventus vers une 14e victoire cette saison qui aura mis longtemps à se dessiner.

Gonzalo Higuain, sur une passe décisive de… Cristiano Ronaldo, s’est joint au festival du Portugais (81e), permettant à la Juventus de prendre provisoirement la tête de la Serie A, en attendant le déplacement de l’Inter Milan à Naples ce lundi soir (20h45).