Serie A: AS Rome-Juventus avancé à 17h45

Publié le , modifié le

Le match AS Rome-Juventus Turin de la 37e journée du Championnat d'Italie a été avancé à 17h45 dimanche pour raisons de sécurité, a annoncé jeudi la préfecture de Rome.

Le préfet de Rome, Giuseppe Pecoraro, a décidé de jouer le match en plein jour, et non à 17h45 comme prévu, pour "raisons d'ordre public". De violents incidents ont éclaté aux alentours du stade Olympique samedi  lors de la finale de la Coupe d'Italie Naples-Fiorentina. Trois supporters de Naples ont été blessés par balles, dont un grièvement. "Donnons une preuve de maturité, car il y en a grand besoin, a commenté le  président du Comité olympique italien (Coni), Giovanni Malago, à Rome surtout, mais d'une manière générale pour le monde du football".

Roma-Juventus oppose les deux meilleures équipes de la saison (la Juve est déjà championne) mais aussi deux "tifoserie" (groupes de tifosi) à la rivalité profonde. Un important dispositif policier est prévu pour la rencontre. Selon les premiers éléments de l'enquête, un supporteur de la Roma serait responsable des coups de feu samedi.

AFP