Serie A : retour gagnant pour Ronaldo qui fait gagner la Juventus, Rabiot buteur

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Cristiano Ronaldo a inscrit son 5e but de la saison
Cristiano Ronaldo a inscrit son 5e but de la saison | VINCENZO PINTO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Absent depuis trois semaines des terrains après avoir été contaminé par le coronavirus, Cristiano Ronaldo a fait son grand retour ce dimanche avec la Juventus sur la pelouse du promu La Spezia. Alors que son équipe était en grande difficulté, CR7 a remis la Vielle Dame sur les rails en inscrivant un doublé, dont un but trois minutes après son entrée en jeu. Adrien Rabiot, également entré en cours de jeu, y est aussi allé de son but.

126 secondes. Voilà le temps qu’il aura fallu à Cristiano Ronaldo pour soigner son retour et débloquer la situation en faveur de la Juventus. Embourbée sur la pelouse de La Spezia, promu en début de saison, accrochée par cette vaillante équipe lors de la première heure de jeu, la Vieille Dame s’en est remise à son attaquant portugais, de retour sur les terrains après trois semaines d’absence.

Testé positif à la Covid-19 à plusieurs reprises, CR7 a manqué les quatre derniers matches de la Juventus. Sans lui, cette dernière ne s’est imposée qu’une seule fois, sur la pelouse du Dynamo Kiev en Ligue des champions (2-0), et restait sur deux matches nuls en Serie A. Dès son entrée en jeu à la 56e minute, à la place d’un Paulo Dybala décevant, les joueurs d’Andrea Pirlo ont semblé métamorphosés, alors qu’ils avaient ouvert le score en première mi-temps par Alvaro Morata (14e) mais avaient été rejoints sur un but de Tommasio Pobega (32e).

Un doublé sur une subtile panenka

Trois minutes après son entrée en jeu, donc, Ronaldo a démontré, à nouveau, à quel point il est essentiel à la Vieille Dame. Bien servi par Morata, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a contourné le gardien adverse pour donner l’avantage à la Juventus (59e). Une avance que n’a plus lâché la Vieille Dame, et qu’a même aggravé CR7 sur un penalty obtenu par Federico Chiesa (76e). D’une subtile panenka, Ronaldo a inscrit son cinquième but de la saison en Serie A, en seulement trois matches joués.

à voir aussi Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus, deux jours après France-Portugal Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus, deux jours après France-Portugal

Rabiot confirme sa bonne forme

Autre joueur de la Juventus en vue ce samedi : Adrien Rabiot. Remplaçant au coup d’envoi après avoir enchaîné trois titularisations, le milieu des Bleus a inscrit son deuxième but avec la Juventus seulement cinq minutes après son entrée en jeu. Bien servi en profondeur, l’ancien parisien a inscrit un vrai but de n°9, en se défaisant d’un défenseur adverse avant d’ajuster le gardien adverse (67e). Grâce au coaching gagnant de Pirlo, la Juventus s’impose donc sur la pelouse de La Spezia, et prend provisoirement la 2e place, quatre points derrière le premier du championnat, l’AC Milan. Avec le retour de CR7 dans son effectif, la Vieille Dame va pouvoir partir en chasse de ce leader qui s’est encore imposé ce samedi sur la pelouse de l’Udinese (2-1).