Serie A : Pour la der' de Massimiliano Allegri, la Juventus Turin s'incline face à la Sampdoria

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Moise Kean
Moise Kean | MARCO BERTORELLO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Massimiliano Allegri conclut son mandat sur une défaite. Pour sa dernière apparition sur le banc de la Juventus Turin, le coach italien a vu ses joueurs subir la loi de la Sampdoria de Gênes (2-0).

Une défaite, et des adieux. Pour son dernier match sur le banc de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri n'aura pas eu à droit à une sortie digne de ce nom. Avec une équipe largement remaniée pour cette dernière sortie de la saison, la Vieille Dame a subit sa quatrième défaite de la saison en s'inclinant sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes (2-0). 

Sans Cristiano Ronaldo, ni Blaise Matuidi, Mario Mandzukic ou Alex Sandro, Massimiliano Allegri a aligné un dernier onze loin de celui que l'on a pu observer tout au long de la saison. Miralem Pjanic et Giorgio Chiellini prenaient place sur le banc, alors que le jeune gardien Carlo Pinsoglio connaissait sa première titularisation dans les cages tandis que plus haut, Moise Kean et Matheus Pereira entouraient Paulo Dybala sur le front de l'attaque. 

Timorée et brouillonne, la Juve n'a pas livré le match de l'année et s'est logiquement faite surprendre en fin de match. Gregoire Defrel ouvrait le score après un coup de billard dans la surface (1-0, 84e) avant que Gianluca Caprari ne mette fin au suspense d'une merveille de coup-franc enroulé (2-0, 90e+1). 

Allegri termine donc son aventure turinoise sur une très anecdotique défaite. En cinq saisons à la Juventus, il a gagné cinq titres de champion d'Italie et quatre Coupes d'Italie. Il a aussi conduit le club bianconero à deux finales de Ligue des champions. Un nouveau chapitre commence désormais du côté de Turin. 

France tv sport francetvsport