Ricardo Rodriguez (AC Milan) aux prises avec Antonio Candreva (Inter Milan)
Ricardo Rodriguez (AC Milan) aux prises avec Antonio Candreva (Inter Milan) sous les yeux du coach Gennaro Gattuso | AFP - MIGUEL MEDINA

Série A - Pas de vainqueur dans le derby milanais

Publié le , modifié le

Dans le dernier match comptant pour la 27e journée de Serie A, l'Ac Milan et l'Inter Milan n'ont pas réussi à se départager (0-0). Dans ce derby milanais, Icardi pensait bien avoir donné l'avantage en 1re période aux Intéristes, qui pouvaient alors reprendre la 3e place du classement. Mais son but a été invalidé par la vidéo (38e). Reste qu'il s'agit du 5e match consécutif sans encaisser de but. Une première depuis août 2005. Du coup, les deux Milan demeurent séparés par 8 points.

"Après tant d'années, le derby redevient quelque chose de spécial. Cela va être un super match", avait annoncé Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'AC Milan avant le match. L'ancien milieu de terrain a toujours aimé ses rivalités. Et même si les deux Milan n'ont plus connu la Ligue des Champions depuis cinq ans, ils retrouvent cet espoir cette saison. L'Inter Milan, 4e à 2 points du podium, est bien mieux placé que l'AC Milan, renvoyé à 8 longueurs. Battu le week-end passé après dix matches sans défaite, les Rossoneri rêvaient de se relancer dans ce derby. Ils en ressortent avec un nul, qui ne les rapproche pas de l'Inter.

 Côté Inter, l'avant-centre Icardi, d'habitude impitoyable, a manqué deux occasions énormes, à la 56e minute puis dans le temps additionnel (90+3). Milan a pour sa part été dangereux par Bonucci, mis en échec par un très bel arrêt de Handanovic (22e), puis par Cutrone. Le jeune attaquant formé au Milan s'est penché sur le thème de la semaine avec un retourné, moins haut et moins beau que celui de Cristiano Ronaldo mardi avec le Real Madrid, mais surtout hors-jeu (68e).
 

Le carton du jour est à mettre à l'actif du Torino, large vainqueur de Crotone (4-1) grâce notamment à un triplé de Belotti.