La Roma et la Lazio repartent dos à dos
La Roma et la Lazio repartent dos à dos | Matteo Ciambelli / NurPhoto

Serie A : pas de vainqueur dans le derby de Rome

Publié le , modifié le

Dans un duel important dans la course au podium, la Roma et la Lazio n'ont pas réussi à se départager (0-0). Tout reste à faire derrière le duo Juventus-Naples.

Rude et engagé, ce 148e derby de Rome n'a pas failli à sa réputation. Malheureusement pour les supporters, aucun but ne sera venu sublimer ce derby animé. Quatre jours après leur incroyable qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions, la Roma aura eu les meilleures occasions dans ce match. Bruno Peres a touché le poteau en première mi-temps (37e) alors qu'Edin Dzeko a lui trouvé la barre dans les arrêts de jeu (90e+1).

L'absence de vainqueur laisse extrêmement indécise la lutte pour les deux places qualificatives pour la Ligue des champions restantes. Si avec ce nul la Roma conserve sa 3e place, la Lazio compte le même nombre de points que son frère ennemi (61 points). Les deux clubs romains sont talonnés par l'Inter Milan (5e), qui n'avait pas pu faire mieux samedi qu'un autre 0-0 face à l'Atalanta Bergame et a une longueur de retard sur les deux équipes romaines.
 

France tv sport @francetvsport