Série A : Naples terrasse la Roma au nom de Maradona

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Matteo Politano buteur pour Naples et hommage à Maradona
Le Napolitain Matteo Politano, buteur contre l'AS Rome, a rendu hommage à Diego Maradona dans sa célébration. | GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Naples, avec sur les épaules un maillot "argentin" en l'honneur de Diego Maradona, a facilement dominé l'AS Rome (4-0) dimanche soir pour se relancer une semaine après sa défaite, déjà à domicile, contre l'AC Milan.

Cette victoire, les Napolitains y tenaient pour un adieu sans fausses notes à leur ex-numéro 10, dont dont le nom sera prochainement donné à leur stade San Paolo et dont le portrait a été applaudi tout le week-end sur les pelouses italiennes. Le capitaine Lorenzo Insigne, après avoir ouvert le score sur un joli coup franc (31e), a célébré son but en allant montrer aux caméras et embrasser un maillot frappé du N.10 de l'idole de la ville, décédée mercredi à l'âge de 60 ans.

Peu agressive, la Roma n'a rien fait pour gâcher la soirée d'hommage du Napoli, qui a tranquillement déroulé en seconde période avec trois nouveaux buts, signés Fabian Ruiz du gauche (64e), Mertens en opportuniste (81e) et Politano en solo dans un numéro de dribbles très "maradonesque" (86e).

à voir aussi Le médecin de Diego Maradona inculpé pour homicide involontaire Le médecin de Diego Maradona inculpé pour homicide involontaire

C'est la première fois de la saison que les Giallorossi quittent un terrain battus, leur seule défaite avant cela ayant été subie sur tapis vert pour une bourde administrative lors de la 1re journée. Ils sont désormais rejoints par leur adversaire du jour au classement, à six longueurs de Milan.

AFP