Insigne, principal artisan de la victoire du Napoli
Insigne, principal artisan de la victoire du Napoli | MIGUEL MEDINA / AFP

Serie A : Naples revient à hauteur de la Juventus

Publié le , modifié le

Quatre victoires en cinq matches : les débuts de Carlo Ancelotti à Naples sont réussis et son équipe a montré des progrès manifestes dimanche lors de son succès 3-1 sur la pelouse du Torino. Avec 12 points, Naples rejoint ainsi provisoirement la Juventus Turin, déjà leader, qui jouera en soirée (20h30) à Frosinone.

Jusqu'ici, le Naples version Ancelotti brillait plus par ses résultats que par son jeu et avait dû batailler pour gagner ses matches en Serie A. Mais dimanche, Naples a semblé plus en jambes, plus inspiré et mieux organisé que depuis le début de saison. Et en dehors de quelques minutes de baisse de régime qui ont permis au Torino de revenir à 2-1 grâce à un penalty de Belotti (50e), Hamsik et ses équipiers ont parfaitement contrôlé la partie, marquant par trois fois via Insigne, auteur d'un doublé (4e et 59e), et la recrue Verdi (20e).

En clôture de cette 5e journée, la Juventus sera donc en déplacement à Frosinone. Le promu, qui n'a pris qu'un point et n'a pas marqué le moindre but depuis le début du championnat, ne doit pas s'attendre à retrouver une Juventus démobilisée. Expulsé cette semaine à Valence en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo risque au contraire d'avoir des envies de revanche, et lui et ses coéquipiers voudront poursuivre leur sans-faute en Serie A.

Alors que l'Inter Milan s'est bien relancée samedi en allant s'imposer à Gênes face à la Sampdoria (1-0), l'AS Rome doit elle aussi retrouver un peu de confiance à l'occasion de son déplacement à Bologne (15h). Les Romains traînent en effet à la 11e place et ont été secoués par leur nette défaite face au Real Madrid mercredi (3-0). La Lazio Rome recevra de son côté le Genoa, alors que l'AC Milan recevra l'Atalanta Bergame.
 

AFP