Piotr Zielinski Naples
Piotr Zielinski (Naples) | Alberto PIZZOLI / AFP

Serie A : Naples renverse l'AC Milan

Publié le , modifié le

Naples s'en sort à domicile contre l'AC Milan ! Piotr Zelinski a inscrit un doublé pour permettre à Naples de remonter un déficit de deux buts, avant le but victorieux de Dries Mertens dans le dernier quart d'heure (3-2). Giacomo Bonaventura avait ouvert le score pour Milan avant que David Calabria ne double la mise. Naples rejoint la Juventus Turin, vainqueur de la Lazio, en tête du championnat.

Pour Naples, rien n'a été simple même si tout avait débuté par une belle accolade et des baisers sur les joues, entre Carlo Ancelotti et Gennaro Gattuso, qui a été son joueur pendant huit ans au Milan, entre 2001 et 2009. Pendant longtemps, on a pensé que l'élève allait jouer un sale tour au maître, puisque Milan a mené 1-0 puis 2-0, grâce à deux beaux buts, signés Bonaventura (15e) puis Calabria après un long mouvement collectif (49e).

Mais les rossoneri n'ont pas maintenu leur emprise et Naples est revenu, grâce au Polonais Zielinski, auteur d'un doublé (53e et 67e) avec notamment une belle volée du droit sur le but du 2-2. A la 80e minute, Mertens a marqué le but de la victoire napolitaine et Ancelotti est allé consoler Gattuso. Avec six points en deux matches et deux victoires en remontée contre de bonnes équipes (Lazio et Milan), l'ancien entraîneur du Paris SG a réussi son retour en Italie.

Dimanche, on suivra les débuts à domicile de l'Inter Milan qui, face au Torino, devra déjà rebondir après sa défaite inaugurale contre Sassuolo (1-0). Lundi en clôture, l'AS Rome cherchera elle contre l'Atalanta Bergame à confirmer sa victoire de la première journée sur la pelouse du Torino (1-0).

AFP