Insigne lors de la victoire contre Sassuolo
Insigne lors de la victoire contre Sassuolo. | Andreas SOLARO / AFP

Serie A : Naples ne perd pas la Juventus de vue

Publié le

Naples a battu Sassuolo (2-0) dimanche lors de la 8e journée de Serie A et a ainsi conforté sa deuxième place, à bonne distance tout de même de l'intouchable leader, la Juventus Turin. Naples garde le contact, même s'il est lointain. Samedi, la Juventus était allée gagner 2-0 sur la pelouse de l'Udinese, grâce à Bentancur et Cristiano Ronaldo, qui n'a pas semblé perturber par les accusations de viol dont il est l'objet.

Carlo Ancelotti et les siens savaient donc qu'ils reviendraient au mieux à six longueurs des Turinois, qui réussissent un incroyable sans-faute avec huit victoires en huit matches. En dépit de cet enjeu, Ancelotti a choisi de procéder à un vaste turn-over par rapport à l'équipe qui a battu Liverpool mercredi en Ligue des Champions. Et il en a été récompensé rapidement avec le but du jeune Adam Ounas dès la 3e minute.

L'ancien Bordelais, arrivé en début de saison dernière à Naples, était titularisé pour la première fois cette saison et a inscrit sur le coup son premier but en championnat d'Italie.  La suite n'a pas été facile face à Sassuolo (6e), l'une des équipes surprise du début de saison. Mais Insigne, remplaçant au coup d'envoi, a délivré Naples à la 71e minute avec sa spécialité, la frappe enroulée du droit en lucarne.
 

AFP