Serie A Inter Milan

Serie A : Naples accroché, l'Inter Milan se réveille

Publié le , modifié le

Tenu en échec sur le terrain de la Fiorentina (0-0) samedi lors de la 23e journée, Naples reste 2e de Serie A mais risque de voir la Juventus Turin s'échapper encore un peu plus, alors que derrière, l'Inter Milan (3e) s'est enfin réveillée.

Dominateurs, surtout en deuxième période, les Napolitains ont manqué d'efficacité, comme l'a regretté leur entraîneur Carlo Ancelotti, et ont buté sur Alban Lafont, le gardien français de la Viola, auteur d'un excellent match. "Nous n'avons pas gagné parce que nous n'avons pas conclu de la meilleure des manières. Il fallait plus d'efficacité dans le dernier geste. A 99%, on a tout bien fait. Il n'a manqué que la conclusion", a déclaré Ancelotti. Ce match nul ramène Naples à huit points de la Juventus, mais le leader peut reprendre le large en cas de victoire dimanche sur la pelouse de Sassuolo (11e).

La troisième place sur le podium est elle toujours occupée par l'Inter, qui a enfin gagné un match en 2019 en allant battre Parme (12e) 1-0. Le but milanais, le premier après trois matches de disette en championnat (deux défaites 1-0 et un nul 0-0), a été inscrit par l'Argentin Lautaro Martinez, bien servi par Radja Nainggolan. Ce succès de l'Inter est particulièrement bienvenu car la mauvaise série des nerazzurri avait permis à ses poursuivants de se rapprocher dangereusement.

Désormais, l'équipe de Luciano Spalletti compte neuf points de retard sur Naples, mais laisse l'AS Rome (4e) et la Lazio Rome (5e), respectivement victorieuses du Chievo Vérone vendredi (3-0) et d'Empoli jeudi (1-0), à cinq longueurs. En cas de victoire dimanche à Cagliari, c'est l'AC Milan (6e) qui s'emparerait de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions.

AFP