Ciro Immobile a signé un doublé
Ciro Immobile a signé un doublé | ANGELO CARCONI/EPA/Newscom/MaxPPP

Serie A : menée 3-0, la Lazio Rome arrache le nul

Publié le , modifié le

Match fou à Rome. Menée 3-0 à la pause face à l'Atalanta Bergame, la Lazio s'est offerte un sursaut de folie pour finalement arracher le point du nul sur un penalty de Ciro Immobile à la dernière minute.

L'Atalanta Bergame menait 3-0 à la 69e minute sur la pelouse de la Lazio Rome et semblait partie pour ramener un excellent résultat de son passage dans la capitale, mais les Romains ont réagi pour finalement revenir à 3-3, samedi lors d'un très spectaculaire match d'ouverture de la 8e journée de Serie A.

Avec leurs trois buts d'avance, les joueurs de Bergame ont-ils laissé leur esprit vagabonder vers le milieu de semaine et leur match de Ligue des Champions à Manchester face au City de Pep Guardiola ? En tous cas, ils n'ont pas su répondre au sursaut de la Lazio, qui avait pourtant été totalement dominée pendant une heure et assommée par le doublé de Luis Muriel (23e et 28e) et le but de "Papu" Gomez (37e).

Doublé sur penalty pour Immobile

La révolte est partie en moins d'une minute, le temps pour Immobile de marquer sur penalty (69e) et pour Correa de ramener le score à 3-2 (70e). Ensuite, les Romains ont poussé et ont fini par égaliser sur un deuxième penalty, obtenu et transformé par Immobile dans le temps additionnel (3-3, 90+2).

L'Atalanta reste 3e en attendant les autres matches de cette 8e journée, mais les deux points abandonnés à Rome pourraient peser. La Lazio de son côté remonte à la 6e place, à un point de Naples, occupant le 4e rang.

AFP