Maurizio Sarri
Maurizio Sarri est le nouvel entraîneur de la Juventus Turin | MAXIM SHIPENKOV/EPA/Newscom/MaxPPP

Serie A : Maurizio Sarri officiellement nommé entraîneur de la Juventus Turin

Publié le , modifié le

La Juventus Turin s'est trouvée un nouvel entraîneur : Maurizio Sarri. L'arrivée de l'Italien a été officialisée par la Vieille Dame, dimanche, en remplacement de de Massimiliano Allegri.

Il n'aura donc passé qu'une saison sur le banc de Chelsea. Dimanche, Maurizio Sarri a été officiellement intronisé comme le nouvel entraîneur de la Juventus Turin. Vainqueur de la Ligue Europa il y a quelques semaines avec le club londonien, l'entraîneur italien retrouve la Série A, qu'il avait quitté en 2018 après avoir terminé deuxième avec Naples. Le technicien de 60 ans s'est engagé jusqu'au 30 juin 2022.

Un choix personnel

Le choix de Sarri a été motivé car "il souhaitait vivement retrouver dans son pays natal, expliquant que ses raisons de vouloir retourner travailler en Italie étaient importantes", explique Marina Granovskaia, directrice de Chelsea, dans un communiqué publié sur le site du club. Et d'ajouter : "Il a également estimé qu'il était important d'être plus proche de sa famille et, pour le bien-être de ses parents âgés, il avait maintenant besoin de vivre plus près d'eux." 

Après avoir entraîné pendant près de trente ans dans son pays natal, le natif de Naples avait fait le choix de l'exil. Avec succès donc, sur la scène européenne, bien qu'il n'ait parvenu à mêler son équipe à la lutte pour le titre national en Angleterre (il finit la saison 3e). En prenant les commandes de la Juventus, Sarri franchit une nouvelle étape dans sa carrière : il sera désormais à la tête d'une équipe octuple championne d'Italie en titre. "Nous voudrions également le féliciter d'avoir obtenu le rôle le plus important qui soit en Serie A et lui souhaiter la meilleure des chances pour l'avenir", a conclu Chelsea.

Maxime Gil gil_maxime_34