Serie A: L'Udinese monte sur le podium

Serie A: L'Udinese monte sur le podium

Publié le , modifié le

Triste quatorzième de Serie A la saison passée, l'Udinese renoue avec le haut du tableau en ce début de saison. En remportant son troisième succès de la saison sur le terrain de la Lazio Rome lors de la 4e journée du championnat, les partenaires du Français Cyril Théreau, unique buteur, grimpent au troisième rang.

L'opération rachat de l'Udinese est lancée. Quatorzième du championnat au terme d'une saison désastreuse l'an dernier, le club du Frioul a démarré ce nouvel opus sur des chapeaux de roue. S'ils n'ont rien pu sur la pelouse de la Juve lors de la 2e journée (2-0), les hommes d'Andrea Stramaccioni ont déjà fait tomber Empoli, le Napoli et donc la Lazio Rome.

Sur la pelouse du Stadio Olimpico, l'Udine s'en est remise à Cyril Théreau pour repartir avec les trois points. L'attaquant français de 31 ans a scoré à  la 26e minute. Avec 9 points, son club monte sur le podium de Serie A, à trois unités des deux monstres turinois et romains (la Roma). A l'inverse, les Laziale continue de s'enterrer au classement. Le club au maillot frappé de l'aigle pointe au 15e rang et son compteur n'affiche qu'une seule victoire. 

Jerome Carrere