Franck de Boer
Le coach de l'Inter Franck de Boer, agacé | GIUSEPPE CACACE / AFP

Série A - L'Inter n'y arrive toujours pas

Publié le , modifié le

L'Inter Milan a été tenue en échec dimanche sur sa pelouse par Palerme (1-1) et les Nerazzurri sont déjà en difficulté avec un point seulement après les deux premières journées de Serie A.

Battus la semaine dernière en ouverture du championnat sur la pelouse du Chievo Vérone (2-0), les joueurs du nouvel entraîneur Frank de Boer devaient réagir face à Palerme, une équipe qui devrait lutter pour le maintien cette saison. Mais malgré quelques progrès dans le jeu, les Milanais n'ont toujours pas réussi à gagner et le technicien néerlandais est déjà sous pression.

Après une première demi-heure très terne, l'Inter a pourtant eu plusieurs occasions en fin de première période mais a été trop imprécise. Et en tout début de deuxième période, c'est au contraire Palerme qui ouvrait la marque sur une frappe détournée de Rispoli (48e). Les Milanais ont tout de même égalisé grâce à un joli but de la tête de leur avant-centre et capitaine Mauro Icardi, bien servi par la recrue Candreva (72e). "Notre ambition, notre rêve, est de jouer la Ligue des Champions. Nous devons travailler pour y arriver et on verra si c'est en finissant premier ou deuxième en championnat", a déclaré dimanche le champion d'Europe portugais Joao Mario, tout juste recruté par l'Inter.

L'Inter déjà distancée

Mais avec déjà cinq points de retard sur la Juventus Turin, quintuple championne en titre et déjà leader, les Milanais sont loin des ambitions affichées depuis que le club a été racheté au printemps par le groupe chinois Suning. Samedi, la Juventus avait enchaîné un deuxième succès en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de la Lazio Rome, apparue en progrès. Naples avait aussi semblé sur la bonne voie avec un succès 4-2 face à l'AC Milan, qui a de gros problèmes défensifs à régler.

AFP