Romelu Lukaku

Serie A : L'Inter Milan s'offre le derby et poursuit son sans faute

Publié le , modifié le

Quatre sur quatre pour l'Inter Milan. Les hommes d'Antonio Conte se sont adjugés le derby de Milan ce samedi grâce à des buts de Brozovic et Lukaku (2-0). Un succès qui leur permet de reprendre la tête de la Série A, devant la Juventus.

L'Inter Milan continue son début de saison parfait et l'a encore enjolivé samedi en battant nettement l'AC Milan 2-0 lors du "Derby de la Madonnina", ce qui lui vaut de reprendre la première place du championnat d'Italie, brièvement abandonnée à la Juventus.

L'Inter était favorite de ce Derby de Milan et elle a géré la partie en favorite, laissant derrière elle la déception de son entrée ratée en Ligue des Champions mardi face au Slavia Prague (1-1). Le Milan de son côté a vaguement fait illusion en tenant le 0-0 jusqu'à la pause et par quelques contres, menés notamment par l'ancien Lillois Rafael Leao. Mais il y avait en fait plusieurs classes d'écart entre les deux équipes.

L'Inter était trop forte

Devant le président de la Fifa Gianni Infantino et le Brésilien Ronaldo, ancien joueur des deux équipes, l'Inter a traduit cette supériorité par deux buts, mais aussi deux tirs sur le poteau, un but annulé pour un hors-jeu millimétrique et au moins trois occasions très nettes sauvées par Donnarumma, meilleur joueur du Milan, de loin. Le premier but nerazzurro a été inscrit par Brozovic sur une frappe déviée(1-0, 49e). Ensuite, c'est Lukaku qui a marqué le deuxième but, d'un superbe coup de tête sur un impeccable centre de Barella (78e).

L'Inter se retrouve donc avec 12 points en quatre matches et quelques certitudes en plus car Milan, qui glisse à la 9e place et a encore beaucoup de travail, était son adversaire le plus sérieux après les plus modestes Lecce, Cagliari et Udinese. L'équipe d'Antonio Conte est lancée mais la Juventus, qui a péniblement battu le Hellas Vérone samedi (2-1), n'est pas loin, seulement deux longueurs derrière.

AFP