Inter Milan Martinez
Lautaro Martinez, attaquant de l'Inter Mila | AFP

Serie A : l'Inter Milan concède le nul face à Lecce, la Juventus Turin domine Parme

Publié le , modifié le

L'Inter Milan n'a su faire mieux que le match nul, ce dimanche lors de la 20e journée de Serie A, sur la pelouse de Lecce (1-1). De son côté, la Juventus Turin en a profité en battant Parme (2-1). Les Bianconeri prennent quatre points d'avance.

Le bon coup de la Juve. Au moment d'aborder son match face à Parme ce dimanche, les Turinois avaient conscience qu'ils pouvait reléguer l'Inter Milan à quatre points. Sans être brillante, la Vieille Dame a fait le travail grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (2-1).

Le Portugais, qui réalise un début d'année 2020 tonitruant (6 buts en 3 matches), avait ouvert le score avant de voir Andreas Cornelius, ancien Bordelais, égaliser. Mais le quintuple vainqueur du Ballon d'Or s'est de nouveau montré décisif en reprenant un centre à terre de Paulo Dybala. La Juventus Turin prend le contrôle du championnat.

De son côté, l'Inter lâche du lest dans son mano-a-mano avec la Juventus. Plus tôt ce dimanche, les Milanais ont été poussés au match nul face à Lecce (1-1).

4 matches nuls en 6 matches pour l'Inter

L'Inter Milan avait pourtant réussi à percer le coffre des Leccesis à 20 minutes du terme. Alessandro Bastoni a ouvert la marque sur corner, quatre minutes après son entrée en jeu (72e). Sauf que la réaction de Lecce ne s'est pas fait attendre. Marco Mancosu, meilleur réalisateur du club cette saison, a égalisé (77e). 

L'Inter peut s'en vouloir tant elle a dominé la rencontre avec 16 frappes, dont 10 cadrées. Elle concède un quatrième match nul en six rencontres. Légèrement distancée à l'avant, l'Internazionale voit aussi la Lazio Rome, qui surfe sur une série de onze victoires de suite, revenir en force. Les Romains ne sont qu'à deux points. 

à voir aussi Italie : une victoire sur le fil pour Milan Italie : une victoire sur le fil pour Milan