Romelu Lukaku et Lautaro Martinez (de dos)
Romelu Lukaku et Lautaro Martinez (de dos) | AFP

Serie A : l'Inter domine Naples et garde la tête du championnat

Publié le , modifié le

L'Inter s'est imposé à Naples (1-3) pour garder la tête de Serie A, à égalité de points avec la Juventus. Romelu Lukaku s'est offert un doublé.

L'Inter ne cède rien à la Juventus ! En ce jour d'épiphanie, chômé en Italie, la Serie A a conclu sa 18e journée par un choc entre les Milanais et Naples. Grâce à son inévitable duo d'attaque formé par Romelu Lukaku et Lautaro Martinez, l'Inter a signé un quatorzième succès en championnat (1-3). Suffisant pour reprendre la tête devant la Juventus, vainqueur contre Cagliari (4-0) dans l'après-midi. 

à voir aussi Serie A : Cristiano Ronaldo commence très fort 2020 Serie A : Cristiano Ronaldo commence très fort 2020

Lukaku voit double

Romelu Lukaku n'a pas attendu un quart d'heure pour ajouter un nouveau but à son compteur. D'un passement de jambes enchaîné d'un crochet, le Belge s'est ouvert la surface, avant de battre Alex Meret d'une frappe sur le poteau (14e, 0-1). Après un 13e but en Serie A, le 14e est arrivé un peu plus tard. Cette fois, le tir de Lukaku semblait trop ambitieux mais le portier napolitain a raté son intervention, déviant le ballon dans son propre but (33e, 0-2). 

Martinez stoppe le réveil napolitain

Naples, seulement 8e du championnat après un début de saison raté ayant entraîné le renvoi de Carlo Ancelotti, n'a pas tardé à revenir dans le match. D'une superbe transversale, Piotr Zielinski a trouvé Jose Callejon sur la droite de la surface. Le long de la ligne de sortie de but, l'Espagnol a remis en retrait pour Arkadiusz Milik, clinique à bout portant (1-2, 38e). Mais malgré une domination napolitaine en deuxième période, l'Inter s'est mis à l'abri grâce à son autre buteur, Lautaro Martinez (62e, 1-3). Un 9e but pour l'Argentin, qui a profité d'un centre de Matias Vecino coupé par Kostas Manolas dans sa course, et trois points de plus pour l'Inter. 

à voir aussi Serie A : Pour son retour, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas gagner Milan Serie A : Pour son retour, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas gagner Milan