Ménez Milan AC Inter Milan
Jérémy Ménez pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. | OLIVIER MORIN / AFP

Serie A: L'Inter de Mancini accroche le Milan AC

Publié le , modifié le

Pour sa première sur le banc de l'Inter Milan, une semaine après sa nomination en remplacement de Walter Mazzarri, Roberto Mancini a concédé un nul plutôt chanceux face au Milan AC (1-1) dimanche lors du derby de la Madonnina. Jérémy Ménez, auteur d'un but somptueux, a donné l'avantage aux Rossoneri mais Obi a égalisé à l'heure de jeu. El Shaarawy aurait pu marquer s'il n'avait pas touché la barre. Au classement, le Milan AC pointe à quatre unités du Napoli, 3e. L'Inter Milan est un point derrière.

L'AC Milan de Filippo Inzaghi et l'Inter Milan de Roberto Mancini ne se sont pas départagés dans le derby de la Madonnina (1-1), affiche de la 12e journée de Serie A dimanche. Hormis le joli but de Jérémy Ménez, d'une volée du plat du pied pour  l'ouverture du score (23e), le derby de Milan a offert peu de frissons et laisse les deux équipes à leurs doutes, l'Inter ayant égalisé par le Nigérian Joel Obi (61e). Le nouvel entraîneur de l'Inter, Roberto Mancini, n'a pas encore apporté de modification plus notable que le retour à une défense à quatre. Les Nerazzurri restent 9e.

Les "Rossoneri" de "Pippo" Inzaghi, 7e, n'ont plus gagné depuis le 19 octobre, et ce nouveau nul ralentit sérieusement leur marche vers les premières  places. Les problèmes du jeune technicien, qui effectue sa première saison sur le banc en Serie A, sont toujours les mêmes: le défense n'est pas assez rassurante, et la transparence de Fernando Torres en attaque est inquiétante. Symbole de la déchéance des deux grands d'Italie, leurs deux grands espoirs ont chacun raté une énorme occasion face au but, Mauro Icardi pour l'Inter (8e) et Stephan El Shaarawy pour le Milan (76e). Les lendemains ne vont pas chanter tout de suite dans la capitale lombarde.

francetv sport @francetvsport