Gennaro Gattuso sur le banc de l'AC Milan
Gennaro Gattuso, toujours très actif sur le banc de l'AC Milan | Ben STANSALL / AFP

Serie A : Le Milan n'en profite pas face au Torino

Publié le , modifié le

L'AC Milan, anesthésié à domicile par le Torino (0-0), a raté dimanche l'opportunité de se rapprocher du podium du Championnat d'Italie, deux jours après le revers de son rival, l'Inter, sur le terrain de la Juventus Turin (1-0), leader indiscutable après 15 journées.

Les hommes de Gennaro Gattuso n'ont été dangereux que dans les dix dernières minutes d'un match qu'ils ont été loin de dominer, à quatre jours d'un déplacement périlleux en Grèce pour aller valider contre l'Olympiakos leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Mais les Milanais finiront sans doute la rencontre avec le regret d'avoir manqué une énorme occasion à la 87e minute, lorsque Patrick Cutrone, seul aux six mètres, a dévissé sa frappe.

Avec 26 points, l'AC Milan reste donc à trois unités de la dernière marche du podium, occupée par l'Inter, et déjà à dix points de Naples, deuxième. Pour le Torino, c'est une bonne opération: toujours invaincu à l'extérieur, il se détache légèrement d'un groupe de cinq prétendants à la Ligue Europa, en prenant la 6e place avec 22 points.

à voir aussi Série A : Naples se promène avant Liverpool Série A : Naples se promène avant Liverpool
AFP