Milan Udinese

Serie A : le Milan AC ne rebondit pas contre l'Udinese

Publié le , modifié le

Le Milan AC a encore calé. Après deux défaites contre l'Inter et la Sampdoria, les rossoneri ont été tenus en échec par la modeste Udinese (1-1) mardi soir.

Ils sont toujours quatrièmes, mais ça ne tient qu'à un fil... Avec un point pris sur les trois derniers matches, le Milan AC met en péril sa place virtuelle en Ligue des champions. L'Atalanta Bergame et la Lazio Rome se font menaçants derrière. Cette même Lazio compte quatre points de retard mais avec deux rencontres à disputer contre l'Udinese justement et la Spal.

Autant la défaite contre l'Inter Milan n'était pas un drame, ne pas prendre les trois points face au quinzième de Serie A, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Alors qu'ils avaient pris l'avantage juste avant la pause, les Rossoneri ont vu Kevin Lasagna permettre à l'Udinese de revenir au score après l'heure de jeu.

Seul motif de satisfaction pour les Milanais, leur recrue phare Krzysztof Piatek. Le Polonais a inscrit son septième but pour son dixième match sous les ordres de Gennaro Gattuso. Arrivé en janvier, il est déjà le meilleur buteur du club devant un certain Gonzalo Higuain (6 buts), parti cet hiver. Face à l'Udinese, il en est à son 20e but en Serie A, c'est mieux que Cristiano Ronaldo (19) mais moins bien que Fabio Quagliarella (21), en tête du classement des buteurs.