Manuel Locatelli
La joie de Manuel Locatelli, seul buteur du match | MARCO BERTORELLO / AFP

Serie A : le Milan AC fait tomber la Juve (1-0)

Publié le , modifié le

Pour le duel au sommet de cette 9e journée de Série A, le Milan AC est venu à bout de la Juventus au stade Giuseppe Meazza (1-0). Manuel Locatelli est le seul buteur du match, d'un énorme missile sous la barre. Avec 19 points, le Milan est le nouveau dauphin provisoire de la Juventus (21 points)

Milan brise la série noire. Incapables de gagner depuis sept matches face à la Juventus, les Milanais ont chassé le mauvais oeil en s'imposant ce samedi sur leur pelouse face au champion d'Italie en titre. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps et un énorme missile du jeune Manuel Locatelli (18 ans) pour voir le Milan AC forcer la décision (65e). Encore une fois porté sa jeunesse italienne et un Gianluigi Donnarumma énorme devant Alex Sandro (5e), Dybala (22e), Cuadrado (84e) et Khedira (90e+5), le Milan AC confirme son retour au premier plan cette saison

La Juve n'y arrive pas à Milan cette saison

La Juventus pourra avoir des regrets puisqu'elle a globalement dominé cette rencontre sans réussir à concrétiser ses occasions. Nul doute que les Turinois rumineront également le choix de M. Rizzoli d'annuler le but de Pjanic à la 35e minute de jeu. D'abord accordé, le but a finalement été annulé après plus d'une minute trente de confusion, l'arbitre Italien revenant sur sa décision après l'intervention de ses assistants pour un hors-jeu peu évident de Leonardo Bonucci. Avec cette contre-performance, la Juventus subit sa deuxième défaite de la saison en Série A après son revers 2-1 lors de la 4e journée sur la pelouse de... l'Inter Milan.