Serie A : L'Atalanta Bergame fait exploser le Milan AC

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Alejandro Gomez

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Atalanta Bergame a écrasé l'AC Milan ce dimanche (5-0) lors de la 17e journée de Serie A. Cette victoire confirme les ambitions de l'Atalanta, et entérine la crise profonde que traverse le club lombard.

Déchaînée, l'Atalanta Bergame a fait exploser l'AC Milan 5-0 dimanche lors de la 17e journée de Serie A. Papu Gomez, puis Pasalic, puis Ilicic avec un doublé et enfin Muriel ont marqué. Les buts, dont plusieurs magnifiques, sont tombés en avalanche sur le Milan, totalement dépassé par le rythme et la qualité de son adversaire.

"Serie B ! Serie B"

Milan a pour lui l'histoire mais l'Atalanta est l'équipe du moment. C'est elle qui jouera les 8e de finale de la Ligue des champions en février au stade San Siro de Milan, et c'est elle encore qui a de bonnes chances de retrouver la C1 la saison prochaine. L'équipe de Gian Piero Gasperini remonte en effet à la 5e place, à quatre points de l'AS Rome, qui occupe actuellement la 4e position, la dernière à offrir un ticket pour la grande Europe. Les Milanais en sont eux très loin. Cette défaite les laisse à la 10e place, à 10 points de l'Atalanta, 14 de la Roma et 21 (!) des leaders, l'Inter Milan et la Juventus. Dimanche, ils ont sombré et ont joué toute la seconde période sous les moqueries du public de Bergame, qui a chanté "Serie B ! Serie B!".

Cette défaite est historique pour le club lombard. C'est la plus lourde du XXIe siècle. La dernière fois qu'ils avaient perdu avec plus de cinq buts d'écart, c'était en mai 1998 contre l'AS Rome (0-5). Les Milanais ont désormais deux semaines pour se remettre de cette défaite avant de jouer la Sampdoria le 6 janvier prochain.

Avec AFP

France tv sport francetvsport