La Ligue des Champions s'éloigne pour la Roma

Serie A : L'AS Rome voit la Ligue des Champions s'éloigner

Publié le

Tenue en échec 0-0 samedi sur la pelouse de Sassuolo lors de la 37e journée de Serie A, l'AS Rome a provisoirement pris la 5e place du championnat d'Italie, mais n'a plus qu'une chance infime de se qualifier pour la Ligue des champions.

Un nul, mais surtout, un rêve qui s'éloigne. Après leur 0-0 ce samedi face à Sassuolo lors de la 37e journée de serie A, l'AS Rome n'a plus qu'une minime chance de se qualifier de pour la Ligue des Champions. Alors qu'il ne reste que deux places à prendre pour aller en C1, la Roma se retrouve à trois longueurs de l'Inter Milan (3e) et à deux de l'Atalanta Bergame (4). Les deux équipes ont cependant des matches difficiles à jouer dimanche, respectivement à Naples pour l'Inter et à Turin face à la Juventus pour l'Atalanta. Il s'agira du dernier match à domicile pour l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri après cinq ans sur le banc du club bianconero. Plus embêtant pour les Romains, leur 5e place est très fragile puisqu'ils peuvent être dépassés dimanche par l'AC Milan, qui reçoit Frosinone, 19e et déjà relégué.

Ils peuvent aussi être rejoints par le Torino (7e), qui ira jouer à Empoli, relégable (18e) qui lutte pour sa survie. La Lazio Rome s'étant qualifiée pour la Ligue Europa en gagnant la Coupe d'Italie, seule la 5e place envoie directement en poules de C3. La 6e place sera synonyme de 2e tour préliminaire. Samedi, la Roma a touché deux fois les poteaux, par Dzeko puis Kluivert, mais n'a jamais réussi à tromper Consigli, le gardien de Sassuolo.
 

AFP