AC Milan Fabio Borini Romula Hellas Verone
Fabio Borini (AC Milan) face à Romulo (Hellas Vérone) | AFP

Serie A : l'AS Milan condamne l'Hellas Vérone

Publié le , modifié le

L'AC Milan s'est imposé largement contre l'Hellas Vérone, propulsant son adversaire du jour en Serie B. Les Milanais grimpent provisoirement à la 6e place.

L'AC Milan a récupéré provisoirement la 6e place du championnat d'Italie, synonyme d'accès à l'Europa League la saison prochaine, en battant samedi le Hellas Vérone (4-1), officiellement relégué en Serie B. Milan dépasse donc l'Atalanta Bergame (7e), repoussée à deux points avant d'aller affronter la Lazio Rome (4e) dimanche, et prend six longueurs de marge sur la Fiorentina (8e) et la Sampdoria Gênes (9e).

Cette 6e place n'est pas anodine pour les rossoneri, car elle représente une sorte de garantie de participation aux poules de l'Europa League. En effet, les deux places directes pour la C3 reviennent en Italie au 5e du classement et soit au vainqueur de la Coupe d'Italie - dont Milan disputera mercredi la finale face à la Juventus Turin -, soit au 6e du classement si le vainqueur de la Coupe est déjà qualifié pour une compétition européenne. Un dernier ticket est disponible, mais il ne donne accès qu'au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, en plein mois de juillet.

En attendant cette finale de Coupe, les hommes de Gennaro Gattuso ont fait leur boulot en corrigeant une très faible équipe de Vérone grâce à des buts de Calhanoglu, Cutrone, Abate et Borini. Pour le Hellas (19e), cette défaite est signifie une condamnation à la Serie B. Avec 25 points à deux journées de la fin, les Véronais ne peuvent plus rejoindre la Spal, premier non-relégable qui en compte 32. Le Hellas rejoint donc Benevento (20e) au deuxième échelon.

Cette 36e journée pourrait aussi être celle du titre pour la Juventus Turin. S'ils s'imposent samedi soir contre Bologne (20h45) et que Naples perd sur sa pelouse dimanche (15h) face au Torino, les bianconeri décrocheront un septième titre d'affilée.

France tv sport @francetvsport