Joie Nainggolan
La joie de Nainggolan | FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Serie A : La Roma s'impose face au Milan AC

Publié le , modifié le

Dans le choc de cette seizième journée de Serie A entre le deuxième et le troisième, c'est la Roma qui s'en sort victorieuse, 1-0. Le club de la capitale conserve sa place derrière la Juve et prend trois points d'avance sur son adversaire du jour.

Les Milanais étaient venus à Rome avec une équipe jeune, alignant le onze de départ le moins expérimenté de l'année en Serie A (moins de 24 ans de moyenne d'âge). Dominateurs, les rossoneri n'ont pas trouvé la faille dans un match musclé, qui a vu la sortie sur blessure de Bruno Peres avant la mi-temps. Organisés de la même façon que lors du derby face à la Lazio, les Romains ont beaucoup subi, jusqu'à cette faute de Szczesny dans la surface à la 27e minute. Coupable, le gardien polonais s'est bien rattrapé en détournant la tentative de M'baye Niang. Le jeune attaquant passé par Montpellier a désormais raté 4 des 7 derniers penaltys qu'il a tenté.

Ce genre d'erreur ne pardonne généralement pas, surtout dans un choc de Serie A, surtout face à Rome au Stadio Olimpico. Dans ce stade où elle a toujours gagné depuis le début de la saison, l'équipe de Luciano Spalletti a su réagir en seconde période. Elle devra remercier Radja Nainggolan, auteur d'un gros match, toujours très impliqué et une nouvelle fois décisif. Déjà buteur dans le derby, le milieu belge a délivré la Roma à l'heure de jeu, d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface. Les Giallorossi restent au contact de la Juve, leader avec quatre points d'avance, avant un match décisif la semaine prochaine entre les deux premiers du classement.

Youmni Kezzouf @YoumniK