Joie Nainggolan
La joie de Nainggolan | FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Serie A : La Roma s'impose face au Milan AC

Publié le , modifié le

Dans le choc de cette seizième journée de Serie A entre le deuxième et le troisième, c'est la Roma qui s'en sort victorieuse, 1-0. Le club de la capitale conserve sa place derrière la Juve et prend trois points d'avance sur son adversaire du jour.

Les Milanais étaient venus à Rome avec une équipe jeune, alignant le onze de départ le moins expérimenté de l'année en Serie A (moins de 24 ans de moyenne d'âge). Dominateurs, les rossoneri n'ont pas trouvé la faille dans un match musclé, qui a vu la sortie sur blessure de Bruno Peres avant la mi-temps. Organisés de la même façon que lors du derby face à la Lazio, les Romains ont beaucoup subi, jusqu'à cette faute de Szczesny dans la surface à la 27e minute. Coupable, le gardien polonais s'est bien rattrapé en détournant la tentative de M'baye Niang. Le jeune attaquant passé par Montpellier a désormais raté 4 des 7 derniers penaltys qu'il a tenté.

Ce genre d'erreur ne pardonne généralement pas, surtout dans un choc de Serie A, surtout face à Rome au Stadio Olimpico. Dans ce stade où elle a toujours gagné depuis le début de la saison, l'équipe de Luciano Spalletti a su réagir en seconde période. Elle devra remercier Radja Nainggolan, auteur d'un gros match, toujours très impliqué et une nouvelle fois décisif. Déjà buteur dans le derby, le milieu belge a délivré la Roma à l'heure de jeu, d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface. Les Giallorossi restent au contact de la Juve, leader avec quatre points d'avance, avant un match décisif la semaine prochaine entre les deux premiers du classement.