Roma Sassuolo
Lorenzo Pellegrini (AS Roma) face à Paolo Cannavaro (Sassuolo). | Vincenzo PINTO / AFP

Serie A : la Roma freinée, Benevento gagne enfin !

Publié le , modifié le

L'AS Roma a été tenue en échec sur sa pelouse par Sassuolo pour le compte de la 19e journée de Serie A. Les Romains restent 4e mais peuvent voir la Lazio Rome leur passer devant ce soir, en cas de victoire face à l'Inter Milan (18h). Dans les autres matchs, Benevento a enfin obtenu sa première victoire face au Chievo Vérone.

Troisième match de suite sans victoire pour les Romains. Les joueurs d'Eusebio di Francesco ont été tenus en échec sur leur pelouse par Sassuolo (14e) samedi. Rapidement devant au score grâce à un but de Pellegrini (31'), les joueurs de la Louve n'ont pas réussi à tenir leur maigre avantage. Ils ont été rejoints en fin de match par un but de Missiroli (78'). Les coéquipiers d'Edin Dzeko restent 4e, mais peuvent voir la Lazio de Rome, qui affronte l'Inter Milan à 18h dans le choc de la 19e journée, leur passer devant à la différence de buts (+21 à +17).

Benevento gagne enfin

Plus personne n'y croyait. Mais finalement, Benevento a fini par gagner un match. Après 17 défaites et un nul, la lanterne rouge du championnat s'est imposée face au Chievo Vérone (13e) grâce à un but de Coda (65'). Avec 4 points au compteur grâce à cette victoire, ils restent néanmoins très loin de leur premier poursuivant, le Hellas Vérone - qui joue ce soir face à la Juventus -, qui pointe à neuf points.

Les résultats : 

Fiorentina - AC Milan : 1-1

AS Rome - Sassuolo : 1-1

Benevento - Chievo Vérone : 1-0

Bologne - Udinese : 1-2

Torino - Genoa : 0-0

Sampdoria Gênes - Spal : 2-0

Atalanta Bergame - Cagliari : 1-2