Totti AS Rome Fiorentina
Francesco Totti n'a pas trouvé de solution face à la Fiorentina | TIZIANA FABI / AFP

Serie A: La Roma cale et lâche du terrain sur la Juventus

Publié le , modifié le

Quelques heures après la victoire de la Juve sur le Chievo Vérone (2-0), la Roma n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de la Fiorentina (1-1) dimanche. Les Gialorossi, menés après l'ouverture du score de Mario Gomez (19e), ont réussi à recoller juste après la pause par l'intermédiaire de Ljajic (49e). Ils n'ont toutefois pas pu renverser la marque. Au classement, la Louve coince à sept unités de la Juventus, leader de Serie A.

La Roma a limité les dégâts à Florence (1-1), mais elle se traîne depuis un mois avec ce quatrième nul en cinq rencontres. Avant cette série, elle était revenue à une seule longueur de la Juve. Si l'équipe de Rudi Garcia a laissé six points en route à sa rivale pour le "Scudetto", elle le doit à la baisse de son pouvoir offensif (5 buts sur ces cinq matches) et à son inconstance, soulignée par l'entraîneur français lui-même. Contre la Fiorentina, la Roma a encore une fois complètement laissé filer sa première période. Dominée, elle s'est inclinée sur le troisième but de la semaine de Mario Gomez, enfin réveillé.

Après la pause, la Roma s'est réveillé et a égalisé par Adem Ljajic, ex de la Fiorentina, sur une grande action de Juan Iturbe, qui a résisté à la charge du défenseur dans la surfacer pour servir le Serbe. Le match vivant, entre deux équipes joueuses, aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, mais n'a finalement pas donné de vainqueur.