Serie A : La Roma arrache le nul contre l'Atalanta Bergame au terme d'un match fou

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Javier Pastore

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'AS Roma et l'Atalanta Bergame se sont quittées sur le score de 3-3. Et ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour les joueurs de la Louve, menés 3-1 à la mi-temps. Les hommes d'Eusebio di Francesco peuvent remercier Javier Pastore. L'Argentin a été auteur d'un superbe but et de la passe décisive sur le dernier but.

Le match avait commencé tambour battant. D'une merveille de talonnade, Javier Pastore a ouvert le score dès la deuxième minute. L'ex-joueur du PSG inscrit alors son premier but à l'AS Roma pour son premier match officiel au Stadio Olimpico.

Une Madjer pour Javier

Mais les Romains ont vite pris l'eau, laissant trop d'espaces dans l'entre-jeu à des adversaires très justes et sûrs de leurs forces. Ajoutez à cela des erreurs inhabituelles de Kostas Manolas, et ça donne 3-1 pour Bergame à la pause. Timothy Castagne a égalisé puis c'est l'Argentin Emiliano Rigoni qui est allé de son doublé.

Eusebio di Francesco procède à deux changements à la mi-temps. Steven N'Zonzi remplace Cristante pour apporter plus de stabilité défensive au milieu. Pour plus d'explosivité, c'est Lorenzo Pellegrini qui cède sa place à Justin Kluivert, décisif lors de son entrée contre le Torino (1-0).

C'est d'abord Alessandro Florenzi qui permet à la Louve de réduire le score en conclusion d'une percée dont il a le secret (60'). Rome attaque mais laisse des brèches. Rigoni aurait pu inscrire un triplé (78') puis c'est Zapata qui bute sur Olsen (80').

Deux minutes plus tard, coup-franc pour Pastore aux 30 mètres, plein axe. L'Argentin caresse le ballon, qui plonge dans la surface et Kostas Manolas se rachète en crucifiant Gollini (82'). Sixième et dernier but d'une rencontre très agréable. La Roma est désormais 5e à 2 points de la Juve et de Naples, mais est à égalité de points (4) avec l'Atalanta, 4e.