Face à la Lazio, Jérémy Ménez, l'attaquant de l'AC Milan (à gauche), a inscrit son 10e but de la saison en Serie A.
Face à la Lazio, Jérémy Ménez, l'attaquant de l'AC Milan (à gauche), a inscrit son 10e but de la saison en Serie A. | AFP

Serie A : La Lazio domine le Milan de Ménez (3-1)

Publié le , modifié le

Malgré le dixième but de Jérémy Ménez en Serie A cette saison, l’AC Milan s’est incliné à Rome, sur le terrain de la Lazio (3-1), pour le compte de la 20e journée. Marco Parolo a signé l’égalisation romaine en début de seconde période, avant de s’offrir un doublé en fin de match. Entre-temps, l’inusable Miroslav Klose avait donné l’avantage aux Biancocelesti.

La Lazio s’empare provisoirement de la troisième place, avec un point d’avance sur Naples, qui accueillera le Genoa lundi. Le Milan, qui a terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Philippe Mexès, reste scotché au 9e rang.

Une ombre au tableau, côté Laziale : la sortie prématurée de Filip Djordjevic sur civière. L'ancien Nantais s'est blessé tout seul à la cheville droite. "La soirée serait parfaite si Djordjevic ne s'était pas fait mal, a confié l'entraîneur de la Lazio, Stefano Pioli. Il est allé à la clinique pour faire  des examens. La cheville a fait un mouvement pas naturel, ce serait dommage de  perdre un joueur comme lui."

Gil Baudu @gbaudu