Marek Hamsik (Naples) en duel avec Rafinha  (Inter Milan)
Marek Hamsik (Naples) en duel avec Rafinha (Inter Milan) | AFP - MARCO BERTORELLO

Série A - La Juventus profite du nul de Naples à l'Inter pour reprendre le trône

Publié le , modifié le

La belle semaine de la Juventus, qualifiée pour les quarts de finale de Ligue des Champions, s'est poursuivie ce week-end avec un succès sur l'Udinese (2-0), lors de la 28e journée de Série A. Un doublé de Dybala, déjà buteur à Wembley en milieu de semaine, combiné au match nul du Napoli à l'Inter Milan (0-0) ont permis aux Turinois de reprendre place sur la première marche du championnat, avec 1 point d'avance sur les Napolitains. Avec un match de plus à jouer. Mais la journée restera marquée par l'hommage des supporters de la Fiorentina à leur joueur Astori.

Pour conclure idéalement une semaine marquée mercredi par la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions grâce à une belle victoire contre Tottenham (2-1), la Juventus s'en est une nouvelle fois remis contre Udinese (2-0) à Dybala, auteur d'un doublé quatre jours après un but déjà décisif à Londres. A noter que Higuain, également buteur mercredi, à lui raté un penalty face au 12e... La Juve redevenue chirurgicale, c'est donc plus au sud, à Florence, qu'il fallait être pour connaître des émotions. Car à Milan, lors du match entre l'Inter et Naples, il n'y a pas eu de quoi s'enflammer. Un match nul (0-0) qui ne fait l'affaire de personne.

A Florence, la Fiorentina (9e), sobre vainqueur (1-0) de la lanterne rouge Benevento grâce à Vitor Hugo, a en effet dit adieu à son capitaine dans une ambiance irréelle et avant une rencontre au goût amer. Une marée de violet, des joueurs aux visages marqués et une minute d'un silence assourdissant ont en effet submergé le stade Artemio Franchi. Au coup d'envoi, l'hommage a pris la forme de milliers de ballons blancs et violets lâchés dans un ciel alourdi par toutes les larmes de la Toscane.