La star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, face à l'Inter Milan
La star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, face à l'Inter Milan | AFP - GIUSEPPE COTTINI / NurPhoto

Serie A - La Juventus étrenne son titre dans le derby d'Italia contre l'Inter

Publié le , modifié le

La Juventus, déjà championne d'Italie, peut affirmer à nouveau sa suprématie face à l'Inter dans le "Derby d'Italia", lors de la 34e journée de Serie A. Un match toujours à part entre ces deux cadors du championnat d'Italie, même s'il n'a aucun enjeu pour la Vielle Dame, sacrée le week-end passé. En revanche, pour les Nerazzurri, cet affrontement peut-être important pour conforter leur 3e place, voire lorgner sur la 2e si d'aventure Naples s'écroulait en cette fin de saison.

"Cela a toujours été un match spécial pour moi, la Juventus est l'équipe à battre". ne comptez pas sur le rugueux milieu de terrain de l'Inter, Radja Nainggolan, pour prendre à la légère un affrontement avec les Turinois. De la Roma à l'Inter, il n'a pas modifié son approche d'un affrontement toujours majuscule. 

Avec seulement deux défaites cette saison en championnat, la Vieille Dame a déjà conquis son 35e Scudetto, le week-end passé. Battus (1-0) à Turin lors du match aller, les Intéristes aimeraient bien être les premiers à faire tomber le nouveau champion. Avec cinq points d'avance sur son voisin milanais au classement, la marge est assez importante. Elle l'est aussi devant eux, puisque six points les séparent des Napolitains, 2e. Sauf que les hommes de Carlo Ancelotti viennent coup sur coup d'être vaincus et éliminés par Arsenal en Ligue Europa, et d'être dominés à domicile par l'Atalanta (2-1) ce qui a offert le titre aux Turinois. Deux défaites de suite, c'est une première cette saison pour Naples, qui n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches, toutes compétitions confondues.